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Un service Sécu pour suivre vos paiements

Publié le 17 novembre 2007
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Si vous recevez à partir du 26 novembre une lettre de l’Assurance maladie, ne la mettez pas directement au panier ! Elle indiquera en effet identifiant et code confidentiel pour créer votre compte Ameli dans la rubrique « Professionnels de santé » du site Internet de l’Assurance maladie (http://www.ameli.fr).

Après avoir été lancé auprès des médecins fin 2006, ce service sera désormais gratuitement disponible pour les pharmaciens. Ceux-ci pourront être particulièrement intéressés par le « suivi des paiements » : suivre en temps réel le versement du tiers payant sur les 18 derniers mois, indique la CNAM, par date, client, numéro de lot et/ou de facture.

Potentiellement utile aussi, le « suivi des patients », donnant accès à leur situation administrative à partir du numéro de Sécu (déclaration de médecin traitant, ouverture des droits).

Un relevé mensuel des paiements

Il sera aussi possible de commander des imprimés et de communiquer par mail avec le support technique ou un praticien conseil, la Sécu s’engageant à donner une réponse dans les 3 jours. Vous pourrez aussi recevoir par courriel une notification des paiements par caisse émettrice et consulter le paiement de vos gardes et astreintes. Un relevé mensuel des paiements sera disponible à partir de décembre.

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