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Tendances : La pharma à l’état pur
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Mathilde Floc’h et Justine Goujon ont du flair. Pour ces deux étudiantes à l’ENSAAMA (école supérieure des arts appliqués et des métiers d’art), la pharmacie de demain fera la part belle…au pharmacien et à son cœur de métier. Elles ont élaboré leur projet en observant la Pharmacie Sainte-Thérèse à Florange (Moselle), qu’elles avaient la charge de réinventer pour une meilleure expérience client. Baptisé Essentiel – pour évoquer le retour à l’essence du métier – , leur concept capitalise sur les forces vives de l’officine. Ainsi, l’équipe d’Hélène et Ridha Ghanem (adhérents Objectif Pharma et sous enseigne Wellpharma) a la volonté d’instaurer une relation client de qualité. Spécialisée en médecines naturelles, l’officine a développé l’aromathérapie, la phytothérapie et l’herboristerie. Le préparatoire a la particularité de « tourner » chaque jour. Seulement voilà, dans cette pharmacie de centre ville qui réalise 75 % de son chiffre d’affaires en médicaments remboursés, les clients s’entassent souvent devant la rangée de comptoirs face à l’entrée. Et ce, sans forcément passer par les rayons de para où la circulation est régulièrement entravée par des cartons de produits
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