Tendances : La pharma à l’état pur

© © D. R.

Stratégie et Gestion Réservé aux abonnés

Tendances : La pharma à l’état pur

Publié le 2 juin 2016
Mettre en favori

Votre chapô ici

Mathilde Floc’h et Justine Goujon ont du flair. Pour ces deux étudiantes à l’ENSAAMA (école supérieure des arts appliqués et des métiers d’art), la pharmacie de demain fera la part belle…au pharmacien et à son cœur de métier. Elles ont élaboré leur projet en observant la Pharmacie Sainte-Thérèse à Florange (Moselle), qu’elles avaient la charge de réinventer pour une meilleure expérience client. Baptisé Essentiel – pour évoquer le retour à l’essence du métier – , leur concept capitalise sur les forces vives de l’officine. Ainsi, l’équipe d’Hélène et Ridha Ghanem (adhérents Objectif Pharma et sous enseigne Wellpharma) a la volonté d’instaurer une relation client de qualité. Spécialisée en médecines naturelles, l’officine a développé  l’aromathérapie, la phytothérapie et l’herboristerie. Le préparatoire a la particularité de « tourner » chaque jour. Seulement voilà, dans cette pharmacie de centre ville qui réalise 75 % de son chiffre d’affaires en médicaments remboursés, les clients s’entassent souvent devant la rangée de comptoirs face à l’entrée. Et ce, sans forcément passer par les rayons de para où la circulation est régulièrement entravée par des cartons de produits

> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°158 de juin 2016.


Publicité