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Quatre offres de gestion du tiers payant

Publié le 7 octobre 2017 | modifié le 1 février 2025
Par Chloé Devis
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Faire appel à un prestataire extérieur pour gérer le tiers payant permet de bénéficier de compétences spécialisées pour un traitement optimal des rejets. Et de gagner un temps précieux.

Services inclus
Traitement du tiers payant, gestion du régime obligatoire et complémentaire, traitement du courrier tiers payant, pointage des bordereaux de règlement de caisse, rapprochement bancaire, suivi personnalisé avec gestionnaire dédié, assistance hotline, compatibilité avec tous les prestataires d’avance de trésorerie.
Services optionnels
Traitement des impayés dans la limite du délai de forclusion du code de la Sécurité sociale, référencement en cas d’installation ou de changement de statut, gestion des sauvegardes, audit tiers payant complet.
Modalités d’intervention
A distance via des connexions sécurisées homologuées par des éditeurs, ou sur site pour des demandes particulières. Périodicité hebdomadaire, mensuelle, semestrielle ou ponctuelle.
Conditions tarifaires
En fonction de la volumétrie des rejets et des besoins (devis gratuits personnalisés).
Durée d’engagement
Six mois sans engagement,
puis renouvelable pour un an tacitement.

Services inclus
Retraitement des rejets Sécurité sociale et mutuelles, relances des impayés tous centres, pointage des factures sur relevés papiers ou via le concentrateur, banques et autres organismes, référencement (hors début d’activité), récupération des chiffres clés de tiers payant pour les bilans annuels, assistance téléphonique.
Services optionnels
Télétransmission et suivi des règlements de lots, statistiques et suivi des rejets par vendeur, gestion des accidents du travail (hors carte Vitale), référencement en cas de début d’activité ou de changement de banque, traitement et suivi des factures après cessation d’activité ou changement de logiciel.
Modalités d’intervention
A distance à travers un logiciel spécifique, au besoin sur place en Île-de-France.
Conditions tarifaires
Selon besoins et options, à partir de 50 euros/mois (assistance téléphonique).
Durée d’engagement
Un an renouvelable.

SERVICES INCLUS

Traitement des factures rejetées et des anomalies du tiers payant, relance des dossiers impayés auprès des organismes payeurs, des assurés et de leurs bénéficiaires, mise à jour des encaissements ou rapprochement bancaire, traçabilité détaillée de toutes les interventions.
Services optionnels
Recouvrement du passif tiers payant, référencement auprès des régimes obligatoire et complémentaire (création de société, changement de statut, RIB), optimisation du fichier des organismes payeurs.
Modalités d’intervention
A distance (métropole et DOM-TOM).
Conditions tarifaires
En fonction du volume du tiers payant généré et des anomalies.

Services inclus(Crésanté Cash)
Télétransmission FSE et suivi des transmissions, règlement par virement unique à J+ x (de J+1 à J+5), pointages et rapprochements, gestion des litiges, relance des impayés, envoi d’un relevé comptable détaillé chaque semaine, assistance personnalisée par un interlocuteur unique.
Services optionnels (Crésanté Expert)
Recyclage des dossiers et mise à jour des bases de données.
Modalités d’intervention
En ligne via un espace web sécurisé disponible 24h/24, 7j/7.
Conditions tarifaires
Crésanté Cash : 0,15 % des montants télétransmis
Crésanté Expert : 0,39 % des montants télétransmis.
Durée d’engagement :
15 jours.

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