Stratégie et Gestion Réservé aux abonnés

Préparateurs primés

Publié le 1 décembre 2007
Mettre en favori

Une officine performante c’est une équipe qui marche. Pour qu’une officine soit performante, il faut plusieurs facteurs : une politique de prix attractive, une bonne gestion des stocks, des linéaires attrayants, des vitrines alléchantes, une offre de produits adaptée au type de sa clientèle… Mais le facteur le plus précieux, c’est la compétence de ses collaborateurs.

Un prix pour le meilleur collaborateur. Les Initiatives Pharmacie 2007, créées à l’occasion des 60 ans du Moniteur des Pharmacies et soutenues également par Pharmacien Manager, Le Moniteur Hospitalier et Porphyre, ont récompensé le 29 novembre dernier douze initiatives. Patricia Belliot, préparatrice à la pharmacie Adda-Piquet de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) a reçu le prix de la meilleure collaboratrice (un voyage) pour son dynamisme et son implication dans la gestion du rayon bébé et allaitement. Est-ce le rôle de la pharmacie que de conseiller les femmes désireuses d’allaiter ? « Oui, a-t-elle répondu, nous pouvons apporter des réponses techniques, mais aussi, et surtout, rassurer et conforter les femmes dans leurs choix. C’est le meilleur moyen de satisfaire et de fidéliser ses clientes. »

Un prix Innovation/Spécialisation de l’officine. Autre préparateur primé (un home cinéma) : Jean-Éric Buisson, de la pharmacie Henry-Le Thillot (Vosges). Formé sur le tas, il a développé le maintien à domicile et un service clients de grande qualité. Nos lauréats nous ont tellement séduits que nous avons décidé de vous les présenter prochainement. Retrouvez-les dans Porphyre, en 2008, au sein de notre rubrique « la rencontre ». n

Publicité