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« L’eau source de vie »
Parce que informer, ouvrir le dialogue avec le patient, c’est aussi développer la confiance, la fidélité, le conseil et les ventes, nous vous proposons, chaque mois, des outils pour relayer dans votre officine un thème de santé publique mis en avant au cours de la journée, de la semaine ou du mois qui lui est consacré.
Le 22 mars, la Journée mondiale de l’eau inaugurera le thème de la prochaine décennie internationale d’action des Nations unies, proclamée : « L’eau source de vie ». Cette manifestation peut être l’occasion d’aborder le thème de l’eau à l’officine. Plusieurs axes de communication s’offrent à vous. Vous pouvez rappeler le lien essentiel existant entre l’eau et la santé en faisant référence aux fonctions vitales de l’organisme et à la nécessité d’une hydratation régulière, notamment aux âges extrêmes de la vie et dans le cadre de certaines pathologies (pensez à y associer les spécialités conseil qui peuvent contribuer à la réhydratation). Vous pouvez également aider vos clients à comprendre les nuances qui existent entre les différentes eaux du commerce (eau de source, eaux minérales) et rappeler l’intérêt ou les dangers de leur utilisation en fonction des consommateurs, notamment pour les eaux riches en sel, en calcium ou en magnésium.
Si la place ne vous manque pas, vous pouvez éventuellement proposer quelques références à la vente. Enfin, il est important de rappeler que l’eau du robinet peut aussi se servir à table et sans danger. Pour appuyer votre affirmation, vous pouvez utiliser le rapport d’analyse de l’eau de votre région qui peut vous être fourni par l’agence chargée de sa distribution. En cas de doute, vous pouvez donner quelques conseils d’utilisation pour limiter les risques (sur le site des agences de l’eau) ou encore préconiser l’usage de carafes ou de cartouches de purification.
Enfin, pour les voyageurs, n’hésitez pas à rappeler les consignes de sécurité et à proposer les solutions de décontamination en prenant bien soin de rappeler leur mode d’emploi.
Voici deux sites Internet qui pourront vous fournir une bonne base documentaire et des idées pour animer vos propos :
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- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
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