Economie de l’officine : le syndicat USPO lance un sondage sur la trésorerie

© Getty Images/iStockphoto

Economie de l’officine : le syndicat USPO lance un sondage sur la trésorerie

Publié le 6 septembre 2023
Par Magali Clausener
Mettre en favori

Le 6 septembre 2023, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) lance un sondage auprès de tous les pharmaciens sur l’économie de leur officine. Cette initiative a pour objectif d’alerter les autorités de tutelle sur les trésoreries des pharmacies « alors qu’une revalorisation à court terme des honoraires est indispensable pour compenser la suri-nflation des charges en pharmacie » et que « la mission  » régulation des produits de santé « , confiée par la Première ministre, propose de diminuer les remises génériques ».

Le sondage comporte 10 questions portant sur la trésorerie et son éventuelle dégradation depuis 2019 et en 2023, ainsi que sur les difficultés rencontrées par les pharmaciens en termes de réduction du personnel ou de paiement des grossistes-répartiteurs.

L’USPO demande aussi aux répondants s’ils sont prêts à se mobiliser en cas de non-revalorisation des honoraires et/ou de baisse des remises génériques. Les pharmaciens peuvent également ajouter des remarques personnelles.

Publicité