Achat Réservé aux abonnés

Quatre offres de linéaires digitaux

Publié le 29 novembre 2018
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

L’installation de linéaires virtuels, encore rare en officine, participe à la numérisation des pharmacies. Gain de temps, clarté de l’offre, interactivité avec le patient-client … leurs fonctionnalités aux avantages évidents les rendent très séduisants sur le papier. Les différences entre les systèmes proposés se cachent, elles, dans les détails. Pionniers, ne pas s’abstenir !

Déclinaisons
Derrière les comptoirs, en surface de vente, en cabine d’entretien, en vitrine.
Formats
Ecrans muraux tactiles 46’’ ou 55’’ (OTC, surface de vente, cabines d’entretien) ; écrans 22’’ intégrés au comptoir et tablette Microsoft Surface pour consultation discrète ; écran géant sur pied, 55’’ ou 75’’, non tactile pour vitrine.
Principales fonctionnalités
Connexion avec le robot, mise à jour des stocks en temps réel et commande des produits à l’écran ; informations produit : prix, posologie, composition, images, vidéo, support de conseils au client, proposition automatique de produits complémentaires ou de remplacement ; gestion des linéaires virtuels via un portail web dédié ; possibilité de rotation automatique des visuels HD.
Prix
Pour un projet de 4 à 6 écrans, prix moyen de moins de 5 000 € par écran pour une prestation complète : écrans, un PC NUC par écran, installation, configuration, 2 sessions de formation, 1 séance d’accompagnement dans la présentation des rayons virtuels et 1 consultant attitré tout au long de l’utilisation.
Licence : environ 50 € par écran et par mois pour les logiciels et l’accès au portail Web Vcloud.

Déclinaisons
Dernière les comptoirs, support tablettes (application Mac et Android) en surface de vente.
Formats
Ecrans muraux tactiles de 46’’ et 55’’ avec 2 résolutions pour la technologie tactile (résistive et capacitive).
Principales fonctionnalités
Mise à disposition d’une base de données de 60 000 produits avec notice, posologie, description, indications et contre-indications ; la connexion avec les logiciels de gestion d’officine est en développement pour la gestion de l’affichage des prix et des stocks ; possibilité d’intégrer une carte de fidélité ; synchronisation de la mise à jour et de l’affichage des écrans ; application Oneline pour uniformiser l’offre sur plusieurs pharmacies (groupements), solution personnalisable avec 200 exemples (images ou écrans et vidéos) ; possibilité d’affichage et de navigation sur site Internet ; présentation au format portrait ou paysage.
Prix
6 gammes d’écrans (dont 2 non tactiles) à partir de 3 500 € HT par écran.
Offre de location financière (contrat sur mesure).

Déclinaisons
Totem Offitouch Stand, Offitouch Screen (écran isolé), Offitouch Wall.
Formats Ecrans de 46’’ et 55’’.
Technologie tactile ShadowSense pour Offitouch Screen et Wall 46’’, technologie tactile infrarouge pour Offitouch Stand.
Principales fonctionnalités
Solution digitale connectée au logiciel de gestion d’officine ; affichage de pages produit, d’informations produit, constitution de panier virtuel récupérable au comptoir ; configuration 12 produits par page (en nombre illimité) ; contenu des pages personnalisables ; aide aux ventes croisées ; mise à jour automatique des prix, affichage au niveau des stocks en temps réel, déstockage automatique des produits, transmission des ventes à facturer instantanément dans LGPI.
Prix
Offitouch Screen : moins de 8 000 € tout compris (logiciel, matériel, installation, formation et accompagnement) ; Offitouch Wall : prix en fonction du projet (de 2 à 4 écrans par support) ; Offitouch Stand : à partir de 10 000 € (logiciel, matériel, installation, formation et accompagnement).
Financement : location avec option d’achat sur 36, 48 ou 60 mois.

Déclinaisons
Derrière les comptoirs, espace libre accès ou vitrine, tablette.
Formats
Ecrans de 32″, 43″, 55″, 65″.
Technologies : capacitif projeté (permet de transformer la vitrine en écran tactile) ou infrarouge.
Principales fonctionnalités
Interface de gestion du rayonnage intuitive et accessible de n’importe quel ordinateur (cloud) ; possibilité de diffuser des messages, des promotions ou des publicités de laboratoires partenaires (via un module complémentaire lié au logiciel Pharmalist) ; affichage des boîtes en 3D ; personnalisation des fonds d’étagères, des bandeaux de titre et des annonces pour les promotions ; actualisation automatisée des prix ; affichage non perturbé en cas de coupure Internet.
Prix
Entre 4 500 et 6 000 € par écran, logiciel et maintenance inclus. Financement possible sur 36 à 48 mois.

Publicité