Des bornes et tablettes pour les pharmacies Népenthès
A l’occasion de son congrès qui s’est déroulé du 9 au 13 novembre à Cannes-Mandelieu (Alpes-Maritimes), le groupement Népenthès a présenté les deux derniers-nés de ses outils numériques générateurs de trafic sur le point de vente. La borne tactile sur pied n’est ni plus ni moins qu’une version « vitrine » de son site internet où l’on retrouve les mêmes moteurs de recherche et les mêmes rubriques (catalogues, prix, conseils santé, accès au site et à la page Facebook…), à l’exception de la boutique médicaments et parapharmacie. Cette borne gère la file d’attente et, pour le client qui ne veut pas attendre, lui offre la possibilité de scanner son ordonnance et de la déposer dans une boîte réservée à cet effet située derrière la borne. Depuis le mois d’octobre, une tablette tactile de comptoir vient en appui de ce premier outil. A portée de main aussi bien du pharmacien que du patient, cette tablette offre les mêmes usages que la borne tactile mais permet surtout au pharmacien d’accompagner le patient dans ses achats avec un outil pédagogique, de proposer un support de communication et d’information via des vidéos santé et promotionnelles personnalisables et de présenter une offre très large (dématérialisation des stocks).
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