Vous en doutiez encore ? Il est temps de repenser votre back office. Ce n’est pas parce qu’il est relégué à l’arrière qu’il doit être déconsidéré. Au contraire. C’est la tête pensante de l’officine. C’est notamment là – faut-il le rappeler – que s’effectue la gestion des stocks et des commandes. Et aujourd’hui on ne badine plus dans ce domaine dont dépend la trésorerie. Optimiser son back office, c’est aussi garantir les flux de personnes et de produits pour une meilleure prise en charge du client. L’arrière boutique devient non seulement le cerveau, mais aussi le cœur de la pharmacie. C’est dans cet espace que doit battre une organisation sans faille. Pas d’improvisation. Objectifs : gagner en efficacité, en confort… et en rentabilité. Vous trouverez les principales pistes pour y arriver tout au long de ce hors-série. Et ce, au travers de témoignages de pharmaciens, de conseils d’experts et d’exemples venus d’autres circuits. Vous verrez… vous avez finalement tous les outils de l’excellence à votre disposition. Grâce aux logiciels de gestion ou encore à la certification qualité, vous avez désormais les moyens d’entamer la révolution en backstage. Essor des nouvelles technologies oblige, la mutation prend évidemment le chemin de la digitalisation. Internet permet de faciliter les commandes et a instauré de nouvelles fonctions au sein des équipes. Quand la modernité crée de la valeur.
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