L’agenceur a construit son concept « autour du consommateur » dans une ambiance liée au naturel. Le bois domine, notamment sur le sol et les linéaires de phytothérapie. Pour les cosmétiques, les étagères sont en vert rétro, laquées et totalement réversibles afin de mettre encore l’accent sur la naturalité.
Dans le point de vente, Alfonso Maligno propose également aux pharmaciens d’installer un îlot en bois clair, avec des végétaux au centre, qui comporte des caisses où sont disposés des produits. Un banc d’essai d’une ou deux nouveautés – avec un lavabo pour se laver les mains – peut également être ajouté. Dans le même registre, des feuilles blanches géantes agrémentent le plafond. L’agenceur a aussi conçu un espace de santé avec des cloisons transparentes pour les « consultations » santé. Un comptoir assis est également prévu ainsi que des fauteuils de relaxation, en vente dans l’officine. Enfin, un écran « shop assistant » dans l’espace de vente permet de chercher des produits en vente à l’officine, les enregistrer sur son e-mail et les acheter ensuite en ligne.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?