Effet matière inédit chez Agilys : stratifié aluminium à effet goutte d’eau, strié ou martelé, plateaux de verres avec une feuille adhésive intermédiaire pour reconstituer l’environnement de l’officine (photo d’élément architectural, de chute d’eau, de galets…), sols constitués d’une photo sur adhésif recouverte de résine haute résistance au piétinement. A noter aussi les fonds de meubles ou les plafonds à changement d’ambiance lumineuse programmable.
Ambiance chez Essor 3, avec des lumières tendres en fond de meuble, des linéaires sans joue pour ne pas heurter le regard, au sein desquels les modules ou les corners se distinguent par leurs fonds rétro-éclairés (bois, tapissés, aluminium, fausse tôle, rondins de bois), des matériaux chaleureux qui renouent avec une certaine authenticité (corniches en bois laqué imitation pierre). Ambiance encore pour cet abat-jour à variateur et déclenchement tactile.
Focus sur la vitrine chez Bottigelli qui propose : des panneaux PVC souples, résistant à la chaleur et à la lumière, imprimés par laser, accrochables à l’aide de bandes Velcro, ainsi que des podiums astucieux empilables pour présenter les produits. Soit quatre vitrines annuelles « prestige » pour 999 Euro(s). Les panneaux PVC sont déclinables à l’intérieur du point de pente (panneau promo, fond de meuble…).
TÉLEX
– Chez Actis, animation des univers par des caissons lumineux (à partir de 30 images) et mobilier autoportant polymorphes (arrondis, vagues…) alliant signalétiques lumineuses hautes, basses, en bandeaux, simple ou double face pour habiller les gondoles. Les consoles du meuble pourront soutenir – et donc faire alterner – tous les types d’étagères. Même option pour les fonds de meuble qui se déclinent en métal, verre, résine, fausse pierre…
– Chez CQFD les fonds de meuble lumineux se prolongent pratiquement jusqu’au plafond et intègrent la signalétique. Niches de couleur lumineuses en guise de joue (éventuellement sous vitrine pour les promotions et les lancements) et tubes métalliques (foyers de lumière inédits sur les comptoirs) viennent souligner ces ambiances lumineuses.
– Fahrenberger travaille les matières : toucher ultradoux sur les comptoirs avec l’utilisation du Corian par exemple. Panneaux lumineux, imprimés PVC, meubles déstructurés (joues vers la droite ou vers la gauche) sont quelques-uns des éléments d’une « mise en ambiance » et d’une scénarisation de l’espace de vente.- Staff 3 permet à l’officine de changer d’aspect presque sans effort. Fonds de couleur et visuels amovibles ont fait naître l’idée d’une « pharmacie des quatre saisons » changeant de personnalité à vue ! On retrouve le mouvement dans une gondole promotionnelle ondulante dotée d’un petit moteur intégré. Staff 3 c’est aussi la possibilité d’habiller les fonds de meuble de plaques de verre peint à partir d’une large palette chromatique.
– Plus de choix entre textes et visuels avec la nouvelle signalétique Passarella qui allie les deux en un seul panneau et permet de grouper signalétique primaire (univers) et secondaire (marques ou indications). Elle se décline aussi en panneau Plexi convexe pour identifier de loin les spécialisations. L’agenceur propose également une alternance de joues opaques ou lumineuses pour délimiter des corners, ainsi que des comptoirs compacts à panneau d’exposition orientable (110 cm).
– Des postes comptoirs très design chez Tecny Farma : l’un doté d’une partie centrale d’exposition et de plateaux de verre surélevés, l’autre étudié pour faciliter la proximité et le conseil grâce à un grand plateau-service de verre. Des comptoirs ajourés qui autorisent une exposition en hauteur de la médication familiale. Un compteur de monnaie automatique permet de faire la caisse au rythme de 200 pièces en 45 secondes.
– Mobil M se positionne comme une société d’architecture commerciale, de conception et d’aménagement d’espaces (design d’environnement, identité visuelle, marketing, création de mobilier). A découvrir, le comptoir de la nouvelle ligne Topos qui se décline en deux modèles : Topos Médic (rond, compact et ergonomique pour privilégier la confidentialité du dialogue) et Topos Para qui intègre un petit plateau bas pour recevoir les paniers et faciliter le scannage des prix (une bulle lumineuse colorée fixée au plafond signale le comptoir).
– Pleins feux sur les comptoirs chez Pharma-Line qui allie des formes massives en pied et aériennes en partie haute (un mat en inox ponctué d’ailes de verre en guise d’étagères) pour le comptoir Cuba. Très design aussi pour un encombrement minimal : le comptoir en forme de flûte à champagne. Autres nouveautés : des supports d’informations thématiques orientables (jet d’encre sur Plexiglas) à clipper sur les meubles, des signalétiques images convexes ou sous Plexi éclairées comme des oeuvres d’art, des réglettes à textes avec pictogrammes.
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