Politique de prix
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Politique de prix

Par Joëlle HERMOUET publié dans la collection Les essentiels du pharmacien

Le cadre de l’environnement professionnel de la pharmacie est en train de s’élargir.
D’un côté, le pharmacien voit son rôle au niveau des missions de prévention et d’éducateur de santé se renforcer. De l’autre, ce sont les limites du cadre de son environnement concurrentiel qui sont repoussées, avec l’ouverture de certains marchés à d’autres circuits de distribution. Aujourd’hui, le patient accède facilement à l’information qui lui permet de comparer les produits, les prix et les services proposés avant de prendre sa décision d’achat.
Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix « justes » et à maîtriser en permanence la marge de son officine.

Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu’il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l’environnement concurrentiel.

Rédigé par Joëlle Hermouet, consultante et formatrice en merchandising et politique de prix, cet ouvrage a été conçu comme un outil pratique, illustré par de nombreux exemples et calculs. Cette nouvelle édition a été entièrement remise à jour et tient compte des évolutions en cours dans le milieu professionnel de la pharmacie.

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Caractéristiques

Nombre de pages : 200
EAN : 9791090018747
Date de parution : 14 novembre 2014
Langue : Français
Référence du produit : WM0229

L’auteur

Joëlle HERMOUET

En écrivant la 5e édition de l’ouvrage « Politique de prix », Joëlle Hermouet a essayé de rendre ce sujet le plus accessible possible pour les pharmaciens et leur équipe. Ces bases sont en effet essentielles pour pouvoir proposer des prix justes à la clientèle, tout en maîtrisant la marge de l’officine. Exerçant depuis plus de 25 ans auprès des pharmacies pour les accompagner dans leurs projets de développement, Joëlle Hermouet a pu constater que la stratégie prix pouvait parfois paraître complexe pour les pharmaciens. Elle espère que cet ouvrage leur permettra d’appréhender la démarche avec sérénité et d’optimiser ainsi les résultats dans leur officine.


L’avis de nos experts

Comment bien fixer ses prix en fonction de la demande, du type de produits, de la concurrence, de ses objectifs de marge ? Comment ne pas se tromper pour les promotions, développer ses ventes tout en préservant sa marge ? Pour adopter une politique de prix pertinente et efficace dans votre officine, rien ne vaut les conseils d’un pro ! Dans cet ouvrage, Joëlle Hermouet, consultante et formatrice en merchandising et stratégie commerciale, vous guide pour chaque situation : après un rappel des ratios de gestion et de la stratégie commerciale de la pharmacie d’officine, vous apprenez toutes les ficelles pour maîtriser les prix d’achat, déterminer un prix de vente, adapter un positionnement et sa politique de prix, mettre en place une stratégie pour les produits de parapharmacie, les offres promotionnelles, construire un prix en médication familiale… Illustrés d’exemples et de calculs, cet ouvrage est une base de réflexion et un outil pratique essentiel pour les pharmaciens titulaires d’officine mais aussi pour les membres de l’équipe, pharmaciens adjoints ou préparateurs en pharmacie, impliqués dans le développement commercial de l’entreprise.

Complémentaires de cet ouvrage, découvrez nos outils de calcul de marge et de prix dans l’espace « Gestion » de notre site (accès gratuit, réservé aux membres du site) :
– Calculer les ratios de marge
– Calculer le prix de vente
– Négocier les conditions commerciales

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