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La vente-conseil
La vente-conseil n’est pas une technique de vente facile quand elle s’applique au conseil officinal : ne pas trop en faire, mais en faire suffisamment pour trouver le juste équilibre entre l’éthique pharmaceutique et le commerce, entre l’intérêt de son client-patient et la rentabilité économique de son officine.
Cet ouvrage, utile à toute l’équipe officinale, redonne au mot « vente » ses lettres de noblesse, en prouvant que mieux vendre, mieux conseiller, permet de développer sa clientèle et de la fidéliser.
À visée pratique, ce livre vous permettra : d’affirmer vos compétences lors d’une demande « symptôme », de ne pas vous limiter à un « service minimum » lors d’une demande « produit », d’accompagner le choix du client-patient en cas de libre accès, d’inciter à la vente associée lors d’une demande « ordonnance ».
Grâce à cet ouvrage, illustré de nombreux exemples empruntés à la réalité quotidienne de l’officine, vous saurez personnaliser l’accueil, poser les bonnes questions, argumenter sur une médication, convaincre votre interlocuteur, en développant une méthodologie de vente-conseil.
Françoise Martin, docteur en pharmacie, formatrice-consultante en communication et vente-conseil en officine, a conçu cet ouvrage comme un outil pratique, entièrement revu et mis à jour pour cette quatrième édition.
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