Bien organiser son back-office
Je feuillette

Bien organiser son back-office

Par Philippe LEVY publié dans la collection Les essentiels du pharmacien

Plus que quelques exemplaires en stock !

Cet ouvrage présente une série d’outils de gestion conçue et mise à la disposition des titulaires et responsables en officine. L’ouvrage traite des techniques d’organisation et de gestion propres au back-office auxquelles les différents responsables peuvent recourir pour minimiser leurs frais, améliorer leurs pratiques et satisfaire les attentes des clients/patients.

Les choix peuvent différer d’une pharmacie à l’autre, du fait de la situation de chaque entreprise et des styles de gestion. Aussi les principales techniques utilisables sont-elles présentées et leurs avantages et inconvénients expliqués.

Bien organiser son back-office constitue pour les responsables de pharmacie un guide dans le choix et la mise en place de leurs méthodes d’organisation ou, à tout le moins, apporte un éclairage dans la recherche d’amélioration du système de gestion de leur point de vente. Indissociable des questions liées au back-office, un chapitre entier s’intéresse à l’automatisation.

Rédigé dans un langage simple, nourri d’exemples pratiques, d’anecdotes et de conseils utiles, il se veut totalement accessible afin que chacun puisse se renseigner et faire sa propre opinion sur le sujet.

5% de remise sur les livres pour nos abonnés à nos revues et services, hors packs et hors prix déjà remisés.

exemplaire(s)
Paiement sécurisé
Livraison sous 48 h
Livraison à partir de 0,01 €
pour 35 € d’achat

Caractéristiques

Nombre de pages : 238
EAN : 9791090018570
Date de parution : 28 octobre 2013
Langue : Français
Référence du produit : WM0226

L’auteur

Philippe LEVY

Philippe Lévy est aujourd’hui un consultant confirmé et reconnu, il accompagne depuis plus de 30 ans les titulaires dans leur projet de réorganisation et de développement. Imaginatif et sans cesse à la recherche de solutions nouvelles, il défend une vision de la pharmacie résolument moderne et hautement qualifiée. En parallèle de ces activités de conseil, il dirige une officine avec son épouse, ce qui lui permet de confronter chaque jour les solutions imaginées et proposées à la réalité quotidienne du métier.


Découvrir tous ses ouvrages

L’avis de nos experts

Vous n’en pouvez plus de vos réserves encombrées ? Vous cherchez à équilibrer vos stocks ou hésitez à passer à l’automatisation ? Ce livre est pour vous ! Longtemps négligés au profit de l’espace de vente, l’agencement et la gestion du back-office ou « zones arrière » sont des leviers essentiels pour la rentabilité et la mise en place des nouvelles missions officinales. Dirigeants d’officine, vous trouverez dans cet ouvrage le détail des techniques d’organisation des locaux et tâches secondaires les mieux adaptés à la taille et à l’activité de votre officine : maîtrise du stock, optimisation des commandes, circulation dans les espaces, automatisation, motivation des équipes, astuces de comptabilité… Une base de réflexion incontournable pour le pharmacien titulaire pour repenser son organisation, améliorer ses pratiques, optimiser l’espace, le temps et le service au patient.

Dans la même collection
Nouveauté
Digitalisation de l'officine
SEL et SPF-PL : au service du pharmacien entrepreneur
Solutions de gestion pour l'officine
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Nouveauté
Les médicaments les plus délivrés à l'officine
Nouveauté
Officine et environnement : comprendre, agir, conseiller