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Les laboratoires souhaitent désaisonnaliser la photoprotection
Le photovieillissement préoccupe : 13 % des Français s’en protègent, mais 90 % souhaitent le faire. Les laboratoires innovent avec des produits combinant soin, maquillage et photoprotection pour un usage quotidien.
Les conséquences des méfaits du soleil sur le vieillissement cutané ne sont plus à prouver. Le photovieillissement est au cœur des préoccupations des consommateurs. « Selon une étude, seulement 13 % des Français se protègent au quotidien alors que 90 % d’entre eux voudraient le faire », confie Katia Nebot Kaminski (Biotherm). De plus en plus de soins de jour se dotent d’une photoprotection, notamment parce que l’utilisation de certaines molécules comme le rétinol nécessite de se protéger le jour des rayons du soleil même modestes. Pour accompagner ces attentes, les laboratoires développent des produits à mi-chemin entre un soin, un maquillage et une crème solaire.
Des produits hybrides
C’est la mission que s’est confiée Isdin, un laboratoire espagnol qui fait un retour en force cette année en France avec sa plateforme Fusion Water et ses six photoprotections, dont une petite nouvelle, Magic, qui promet un SPF 50 et un glow immédiat. Ce n’est pas un cas isolé, Skinceuticals accompagne aussi ses routines de photoprotecteur à l’image d’Advanced Brightening UV Defense SPF 50 et ses propriétés antitaches. « Nous poussons les textures fluides tout au long de l’année, annonce Anaïs Routhiau (La Roche Posay). Autant de propositions qui permettent aussi de désaisonnaliser les ventes de produits solaires, encore très cantonnées à l’été. » « Nous avons fait le choix d’un parfum “skin” et pas connoté “été” pour nos solaires afin qu’ils puissent être utilisés toute l’année », confirme Cécile Debièvre (Embryolisse). Une catégorie encore prometteuse en somme où la frontière entre soin de la peau et photoprotection est de plus en plus fine.
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