- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Santé : Olivier Véran remplace Agnès Buzyn
![Santé : Olivier Véran remplace Agnès Buzyn](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2020/02/0cb0a64dd78435b6f8ea78f799342.jpg)
© Ministre de la santé, Agnès Buzyn, Olivier Véran, municipales, Paris, Griveaux - dr
Santé : Olivier Véran remplace Agnès Buzyn
Le remplacement d’Agnès Buzyn, désignée à la tête de la liste LREM à Paris après l’abandon de Benjamin Griveaux, par Olivier Véran aura été rapide. C’est dimanche 16 mars, vers 16h, que la ministre des Solidarités et de la Santé est finalement choisie par La République en marche pour mener la liste aux municipales de Paris. Deux jours auparavant, Agnès Buzyn avait expliqué qu’elle ne se présenterait pas compte tenu de sa charge en tant que ministre. Elle suit en effet le dossier des retraites et l’épidémie de Coronavirus. Finalement, l’envie l’emporte et elle démissionne du gouvernement dans la foulée. Reste à trouver son remplaçant au ministère. Quatre heures plus tard, l’Elysée annonce qu’Olivier Véran est nommé ministre des Solidarités et de la Santé. Le député de l’Isère LREM est médecin neurologue au CHU de Grenoble. A 39 ans (il aura 40 ans le 22 avril prochain), Olivier Véran n’est pas un novice en politique. Son premier mandat de conseiller régional remonte à 2015. Il est alors au PS. En 2016, il remet à Marisol Touraine, ministre de la Santé, un rapport sur l’évolution du mode de financement de l’hôpital. Un an plus tard, il rejoint Emmanuel Macron et est élu député. Olivier Véran connaît bien les dossiers d’Agnès Buzyn, puisqu’il est rapporteur de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
![Bilans de prévention : pas si simples !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)