- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Dastri : les syndicats appellent à ne pas payer !
![Dastri : les syndicats appellent à ne pas payer !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/06/305748def5e28422806b6d2128c3f.jpg)
© Getty Images
Dastri : les syndicats appellent à ne pas payer !
L’éco-organisme Dastri a ouvert sa campagne de souscription pour l’année 2024. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) recommande aux pharmaciens d’éviter de renouveler leur adhésion… pour le moment.
Dastri invite les pharmaciens à renouveler leur souscription à sa solution, contre une participation annuelle de 60 euros TTC. Pour simplifier leurs démarches, les professionnels officinaux ne paient plus sur le site de la FSPF mais directement sur celui de Dastri.
Si le montant de l’éco-participation reste inchangé pour cette année, les conditions générales de ventes soumises à l’acceptation des pharmaciens au moment du règlement interpellent la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) : « Il y est par exemple indiqué que le pharmacien s’engage à terme à payer 150 euros », s’étonne le président de la FSPF Philippe Besset, avant d’ajouter : « Ne signez rien, n’acceptez pas ces conditions générales de vente. Nous vous communiquerons la marche à suivre la semaine prochaine. »
Pour autant, il n’est pas question de rompre le partenariat avec l’organisme de collecte de déchets médicaux : « Nous sommes toujours d’accord pour payer la cotisation de 2024 et pour travailler avec Dastri. Mais il faut que le partenariat soit équilibré », précise Philippe Besset.
- JePréviens, pour mettre fin au vol avant qu’il ne décolle
- Les écorecharges font leur apparition dans les linéaires des officines
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ouverture du capital : passez la main à votre adjoint !
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
![Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-77931968-680x320.jpg)