- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccination de l’adulte : pharmacien et médecin, même tarif !
![Vaccination de l’adulte : pharmacien et médecin, même tarif !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/02/f9523659ab127d1f72ff4b795cc6b.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Vaccination de l’adulte : pharmacien et médecin, même tarif !
Une des avancées de la nouvelle convention pharmaceutique, et non des moindres, portera sur la valorisation de l’acte vaccinal en officine. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a laissé entrevoir ce jour à quoi elle pourra ressembler.
Concernant les vaccins que le pharmacien sera bientôt autorisé à prescrire (tous les vaccins de l’adulte hormis les vaccins à virus vivants atténués : ROR, varicelle, zona, fièvre jaune…), à dispenser et à injecter, il percevra une rémunération de 7,50 € quand la personne à vacciner lui sera adressée par un courrier de l’Assurance maladie (par exemple, la remise d’un bon de prise en charge pour la grippe). Si le pharmacien est amené à prescrire un vaccin de l’adulte après avoir vérifié l’éligibilité du patient à ce vaccin, il touchera le même montant que lorsque le médecin vaccine, soit 9,60 €. Ainsi, « médecins et pharmaciens pourront négocier ensemble une revalorisation de l’acte vaccinal dans l’avenir », a laissé entendre Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 17 février sur les avancées des négociations entre syndicats et l’Assurance maladie sur la future convention nationale pharmaceutique.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)
![Les comptes seront-ils dans le rouge en 2023 ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)