- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Covid-19 : la hausse des contaminations se poursuit
![Covid-19 : la hausse des contaminations se poursuit](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/03/4a8fd603f147a16f9f94c18f44ca8.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Covid-19 : la hausse des contaminations se poursuit
Partager
Mettre en favori
En France, le nombre moyen de contaminations quotidiennes au Covid-19 lissé sur 7 jours dépasse désormais les 127 000, selon les données de Santé publique France publiées samedi 26 mars. La France n’est pas le seul pays à revivre un rebond épidémique plus important que prévu. Avec 4 260 000 personnes infectées la semaine dernière, le Royaume-Uni a presque atteint son niveau record de la première semaine de janvier (4,3 millions de cas positifs). Pour l’heure, la situation reste relativement stable à l’hôpital en France avec 20 606 malades du Covid-19 recensés dimanche 27 mars, soit une hausse de + 9 % sur les deux dernières semaines.
Publicité
Publicité
Publicité
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
Sur le même sujet…
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
Pour faire face aux tensions d’approvisionnement en quétiapine, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) autorise la délivrance à l’unité des spécialités de quétiapine sous certaines conditions dès aujourd'hui et les préparations magistrales à partir de la semaine prochaine.
Le débat : Envisagez-vous de faire des préparations magistrales pour pallier les tensions en quétiapine ? Je donne mon avis !
![Les fauteuils roulants intégralement remboursés à partir du 1er décembre 2025](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1001353740-680x320.jpg)