Nouveaux codes actes : la facturation avance !

© Getty Images/iStockphoto

Entretiens et bilans Réservé aux abonnés

Nouveaux codes actes : la facturation avance !

Publié le 7 décembre 2022
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Les entretiens courts de la femme enceinte et la dispensation à domicile après hospitalisation dans le cadre du service Prado sont entrés en vigueur le 7 novembre. Mais leurs facturations n’étaient pas opérationnelles. Et pour cause : les fiches réglementaires du GIE Sesam-Vitale, nécessaires à la mise en place des codes-actes, ont été transmises tardivement aux éditeurs de logiciels de gestions officinaux (LGO). Celle concernant le code acte DDO (dispensation à domicile) n’a été reçue que le 23 novembre…

En ce début décembre, les deux nouveaux codes actes (DDO et EFE pour la facturation de l’entretien de la femme enceinte) sont opérationnels : ils sont intégrés dans les mises à jour des versions logicielles livrées par tous les éditeurs de LGO et publiées à tous leurs clients.

Du mieux pour la dispensation à l’unité des antibiotiques

La facturation de la dispensation à l’unité des antibiotiques, réapparue avec les tensions d’approvisionnement d’amoxicilline, a connu quelques retournements.

Les développements sont toujours en cours chez certains éditeurs (Pharmagest, Winpharma, Isipharm Léo…) sans, pour le moment, pouvoir donner de date de mise en fonction et de livraison à leurs clients.

Publicité

La liste des éditeurs de LGO nous ayant confirmé que cette dernière facturation est en place s’allonge : Smart-RX, Infosoft, Visiopharm, CEPI/Pharmavitale, Pharmaland/La Source informatique (fonctionnalité accessible à partir d’un paramétrage du code produit CIP)…

Pharmagest indique que sa mise à jour est sortie lundi 5 décembre sur la version 2.15 (2000 clients) et sortira jeudi 8 décembre sur la version 2.20 (3500 clients). Toutefois, il faut compter quelques jours pour un déploiement dans toutes les pharmacies LGPI.

Les pharmaciens ont tout intérêt à appeler leur éditeur de LGO pour des précisions sur la mise en service de cette facturation à l’unité.