Matériel Réservé aux abonnés

Urgo Bouton de fièvre

Publié le 8 mai 2010
Par Véronique Pungier
Mettre en favori

Le segment « Plaies buccales » d’Urgo s’enrichit d’une seconde référence : Urgo Bouton de fièvre. Comme la référence Urgo Aphtes à laquelle elle s’ajoute, elle s’appuie sur la technologie Filmogel : un gel liquide qui, une fois appliqué sur le bouton de fiè­vre en formation ou apparu, devient un film transparent capable de tenir en place environ 5 heures. Ce pansement invisible isole la lésion, empêchant la contamination d’autrui. Il crée un milieu humide favorisant une cicatrisation sans croûte. Les démangeaisons et les brûlures sont également réduites.

Urgo Bouton de fièvre peut être utilisé dès que les signes avant-coureurs d’une poussée d’herpès labial sont ressentis : grâce à son pH acide, le gel crée un milieu hostile au virus, ce qui limite le développement du bouton de fièvre.

→ La composition : le Filmogel Bouton de fièvre se compose d’un dérivé cellulosique qui polymérise le gel en un film. Un acide minéral et un acide carboxylique créent un pH défavorable à la multiplication du virus. Le Filmogel renferme également une huile végétale, de l’alcool et de l’eau.

→ Le mode d’emploi : à l’aide d’une spatule à usage unique, appliquer le gel sur le bouton de fièvre. Attendre trente secondes qu’il sèche. Effectuer quatre applications par jour : après chaque repas par exemple et au milieu de l’après midi.

Publicité

FICHE TECHNIQUE

Urgo Bouton de fièvre, boîte contenant un flacon de 3 ml, un tube de transport, 24 applicateurs, PAHT : 8,50 €, ACL : 966 483.6.

DITES-LE AU PATIENT

→ Appliquer le gel le soir au coucher : le film tient toute la nuit.

→ Jeter la spatule après chaque application.

→ Un petit tube métallique permet de transporter le flacon et quelques spatules en toute tranquillité dans un sac.