Laboratoires Réservé aux abonnés

Skincode

Publié le 8 mai 2010
Par Géraldine Galan
Mettre en favori

Skincode est une marque suisse disponible depuis quelques mois dans les officines françaises. Elle propose une trentaine de références pour le visage au sein de 3 gammes élaborées à partir d’actifs brevetés et d’ingrédients d’origine végétale. La ligne Essentials est construite autour du CM-Glucan, breveté, visant à stimuler les défen­ses cutanées. Elle s’adresse à toutes les peaux, même fragilisées, sensibles ou réactives. La gamme Exclusive contient de l’Actif Cellulaire Régénérant. Elle est à visée anti-âge. Enfin, la ligne Age Lab s’adresse spécifiquement aux peaux sensibles, sujettes aux inflammations, visant une action anti-âge en apportant du confort. Deux références sont nouvellement commercialisées. Le Sérum Défi-Age vient compléter la gamme Age Lab. Il revendique une action anti-inflammatoire, hydratante et anti-âge. Le Fluide Solaire Protecteur Visage SPF 50+ arrive dans la gamme Essentials. Il résiste à l’eau et sa texture fluide ne laisse pas de film gras.

→ Les actifs : Les deux nouvelles références contiennent du CM-Glucan, un complexe d’acides aminés extraits de levures qui revendique des propriétés protectrice et restructurante de la barrière hydrolipidique cutanée. Il vise ainsi à encourager le processus de cicatrisation et à réduire les irritations et les rougeurs.

• Le Sérum Défi-Age doit son action anti-âge à la présence de tripeptides visant à stimuler la synthèse cutanée de collagène, mais également à celle de thé blanc et de vitamine E aux vertus antiradicalaires. De l’acide hyaluronique, du biosaccharide Gum-1, de l’Aloe vera, du beurre de karité et de la provitamine B5 confèrent au sérum ses propriétés hydratante et nourrissante. La provitamine B5 serait également anti-inflammatoire.

• En plus du CM-Glucan, le fluide solaire contient de la vitamine E antiradicalaire et de filtres anti-UVA et UVB minéraux (octocrylène) et chimiques.

Publicité

→ Le mode d’emploi

• Utiliser le sérum sur la peau propre du visage et du cou le matin et/ou le soir sous une crème.

• Appliquer généreusement le fluide solaire sur le visage, le cou et le décolleté avant l’exposition au soleil. Renouveler l’application toutes les 2 heures et après chaque baignade.

FICHE TECHNIQUE :

→ Sérum Défi-Age, flacon-pompe airless de 15 ml, PAHT : 32 €

→ Fluide Solaire Protecteur Visage SPF 50+, tube de 50 ml, PAHT : 16,50 €

DITES-LE AU PATIENT

Pour être efficace dès le début de l’exposition au soleil, une crème solaire doit être appliquée 20 minutes avant.