Autres Réservé aux abonnés

Pharmagest perd 65 % des clients de Novax

Publié le 26 juin 2010
Par Virginie Saurel
Mettre en favori

En avril 2008, la société de communication Novax mettait la clé sous la porte, laissant les 2 347 pharmaciens qui avaient équipé leurs pharmacies d’écrans multimédias livrés à eux-mêmes. Un an plus tard, en avril 2009, la SSII Pharmagest Interactive reprenait officiellement la marque, les licences, les bases de données ainsi que le logiciel Pharmaxess de Novax. Aujourd’hui, 770 anciens clients de Novax ont rejoint le giron du repreneur. Parmi ceux-ci, 340 ont opté pour une adhésion à Offimédia (la solution multimédia de Pharmagest). Les autres ont préféré poursuivre l’équipement de leurs officines avec le système Pharmaxess. Il faut dire que la SSII Pharmagest leur avait fait bénéficier d’une offre très concurrentielle (19,50 € hors taxes par mois). Cette proposition reste d’ailleurs d’actualité tant que les pharmaciens continuent d’être engagés auprès de l’organisme de financement par crédit-bail au titre de leur contrat avec la société Novax, et ce jusqu’en 2013. Par ailleurs, le matériel en place chez les pharmaciens a été conservé, et même réparé dans certains cas.

Toutefois, 65 % des anciens pharmaciens clients de Novax n’ont pas souhaité poursuivre une animation multimédia dans leur point de vente sous quelque forme que ce soit, sans doute par lassitude, malgré le préjudice financier faisant suite à la liquidation.

Retrouvez l’article paru il y a un an dans nos archives, onglet « Revue », sur WK-Pharma.fr

Publicité
Indiscrétion

Pharmagest convoite Novax

Pharmagest interactive est l’un des potentiels repreneurs des actifs mobiliers incorporels de la société Novax, mise en liquidation judiciaire en novembre dernier. La SSII semblerait même la mieux placée pour remporter l’affaire et acquérir, du coup, les 2 347 clients de Novax. Le tribunal de commerce donnera sa réponse courant avril.

Sur le même sujet…
NE RIEN NÉGLIGER
L’ÉCOSYSTÈME OFFICINAL SE DIGITALISE
Tests couronnés