- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Ulric de Varens convoite l’officine
Et si les bougies parfumées et les bâtonnets d’encens figuraient en bonne place dans les rayons des officines ? Refusant de se satisfaire de son réseau de parfumeries, Ulric de Varens tente de pousser la porte des pharmacies. « J’ai eu un certain nombre de demandes spontanées de pharmaciens qui recherchaient des produits pour élargir leur offre », confie Ulrich Vieillard, le président d’Ulric de Varens. Or, le parfumeur souhaite justement élargir sa distribution vers des circuits sélectifs, avec des gammes dédiées à petits prix, en plus de la GMS où il est fortement présent.
Déclencher un achat d’impulsion
A l’officine, Ulric de Varens compte distribuer en particulier deux gammes : une ligne de produits pour le bain parfumés et l’univers olfactif décliné pour toute la maison, sous forme de bougies odorantes, parfums d’ambiance, bâtonnets d’encens… « Ces produits, qui se démarquent par leur design, sont aussi des objets de décoration, explique Ulrich Vieillard. Ils déclenchent un achat d’impulsion. » Et le parfumeur d’avancer que « ces gammes se vendent déjà très bien dans les premières pharmacies qui référencent Ulric de Varens ».
Pour séduire les clientes des officines, la marque a cherché à renforcer cet esprit « déco » avec un mobilier spécifique, de la réglette de comptoir au présentoir sur pied. Cette PLV est issue du merchandising des boutiques en propre de l’enseigne, qui compte 21 points de vente. « A terme, l’objectif est d’être présent dans 1 000 à 2 000 pharmacies. »
![Ces marques qui roulent aussi pour la grande distribution](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)