- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Sus à Michel-Edouard Leclerc !
Le syndicat des pharmaciens du Var repart à l’attaque contre la vente de médicaments conseil en grande surface. Le 7 février, les 370 officines du département ont reçu un lot de sept affiches différentes comportant le même slogan : « Les médicaments en grande surface, est-ce mieux pour vous ? A chacun son métier et les vaches folles seront bien gardées. » Le président, Michel Siffre, et son conseil d’administration donnent ouvertement dans la provocation : « Dans votre hyper, vous trouviez déjà des fromages à la Listeria, de la viande hachée avariée. Et bientôt des médicaments conseil. Tout au même endroit, la maladie et son traitement. C’est mieux non ? » Cette campagne est une réaction à la dernière offensive de Leclerc sur les différences de prix dans les pharmacies d’une même ville et sa volonté de « vendre les médicaments non remboursés dans ses parapharmacies ».
La base veut le soutien de la Fédération
Pour le syndicat varois, il est « impossible de se contenter des communiqués nationaux ».
Il assure « être soutenu par 90 % des officines du département et être sollicité par les confrères de l’Oise et de la région parisienne. »
« J’ai relayé l’information auprès des adhérents, indique Charles Fauré, président du syndicat des Bouches-du-Rhône. J’espère que la Fédération prépare une réplique. En attendant, je préfère la position ferme du Var à sa neutralité. » Michel-Edouard Leclerc n’a qu’à bien se tenir.
![Un réseau ville-hôpital Ph@re](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)