- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Recrutement ›
- Des exonérations pour inciter à l’embauche des apprentis
Des exonérations pour inciter à l’embauche des apprentis
L’apprentissage, c’est 70 % des jeunes qui à la fin de leur formation trouvent un emploi », déclarait le chef de l’Etat début mars. Le gouvernement a donc lancé un plan de relance de l’apprentissage pour les entreprises. Pour celles comptant moins de 250 salariés, des mesures incitatives sont prévues pour favoriser le recrutement de jeunes apprentis. Ainsi, l’exonération des charges sur les embauches de jeunes en alternance, qui avait été interrompue depuis décembre dernier, va être rétablie. Elle ne portera toutefois que sur une période de six mois (au lieu de douze mois auparavant).
Les Régions mettent la main au portefeuille
Certaines Régions ont pris des mesures supplémentaires pour convaincre les employeurs de s’impliquer dans la formation des jeunes. L’Aquitaine, par exemple, verse 1 200 euros par apprenti et par an à chaque entreprise qui prend un apprenti sous son aile ainsi que deux primes de 400 euros chacune.
L’Ile-de-France dispose, elle aussi, de son propre dispositif octroyant une prime de 1 000 euros par apprenti et par an ainsi que deux primes de 500 euros si l’employeur a moins de dix salariés et si l’apprenti est dans un cursus CAP ou bac professionnel.
- Diaralia : retrait de lot
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine