- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Les dangers de l’alcool au quotidien
Maux du quotidien
Réservé aux abonnés
Les dangers de l’alcool au quotidien
Partager
Mettre en favori
Apartir de trois verres d’alcool par jour pour un homme et deux pour une femme, les risques de développer certaines maladies augmentent. Or cette consommation quotidienne excessive touche plus d’un quart des hommes de 40 à 75 ans et près de 1 femme sur 10 dans cette tranche d’âge.
C’est pour alerter sur ces risques trop souvent insoupçonnés que l’Inpes lance une campagne de sensibilisation via un spot télévisé, diffusé jusqu’au 6 avril sur plusieurs grandes chaînes. Il invite à évaluer sa consommation sur alcoolinfoservice.fr et oriente vers la ligne Ecoute Alcool (0811913030).
Publicité
Publicité
Publicité
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
Sur le même sujet…