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Marges-officines.com tisse sa toile

Publié le 24 juin 2011
Par Stéphanie Bérard
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Permettre aux pharmaciens d’acheter en ligne des accessoires et de la parapharmacie à des prix cassés : le concept du site Marges-officines.com, lancé en mai 2010 par quatre pharmaciens, était alléchant. « Souvent un officinal qui veut commander un produit doit référencer le laboratoire et est assujetti à un volume minimal. Avec Marges-officines, nous avons voulu créer une interface sur laquelle les pharmaciens peuvent commander en petite quantité et éviter de passer par un distributeur, ce qui garantit des prix imbattables », explique Gilles Chaouat, responsable commercial de la société. Palettes de maquillage, loupes de lecture, coutellerie, confiserie, lunettes de soleil… Le site, créé au départ avec un éventail de 400 produits, est aujourd’hui riche d’un millier de références. « Il permet de faire des commandes complémentaires, à un faible volume, car aucune quantité minimale n’est imposée. Cela permet de mieux gérer son stock », renchérit David Benamram, l’un des créateurs du site et titulaire d’une pharmacie francilienne. Aujourd’hui, un millier de pharmaciens – contre 650 au moment du lancement du site – passent, en moyenne, deux à trois commandes par mois qui vont de 30 à 3 000 euros, mais parfois plus. « Il n’y a pas de montant minimal ni maximal. Seuls des frais de port de dix euros sont exigés à chaque commande », précise Gilles Chaouat. Motivation supplémentaire, le site propose des prix cassés, comme des pastilles à la menthe à 0,69 euros, une pince à épiler à 0,50 euros ou encore une loupe de lecture proposée au pharmacien à deux euros… soit un prix souvent inférieur à 80 % à celui d’un distributeur car il traite directement avec les usines de fabrication (multimarques) des produits. Prochaine étape ? « Rendre le site plus accrocheur et attractif. »

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