- Accueil ›
- Business ›
- Economie ›
- Stratégie et Gestion ›
- Adjoints et responsabilité
La loi HPST et le rôle de pharmacien correspondant peuvent entraîner l’adjoint hors de l’officine : en EHPAD, auprès de patients lors de projets d’ETP… « Un contrat personnel de responsabilité civile professionnelle lui est donc fortement conseillé », a estimé Bernard Cètre, pharmacien et consultant en assurances.
L’intervenant a, en outre, incité les adjoints à contracter un contrat chez le même assureur que leur titulaire. Ce type de contrat, chez un assureur spécialisé dans les risques professionnels, s’élèverait à une centaine d’euros annuels. Des propos relayés par Jérôme Paresys-Barbier, président de la section D, qui rappelle que l’adjoint remplace souvent son titulaire et que ce contrat le protège lorsqu’il est seul responsable à l’officine. « L’adjoint doit se responsabiliser. Le titulaire n’est pas là pour couvrir son adjoint, qui doit le seconder », estime Jérôme Paresys-Barbier. Une thématique qui a soulevé de nombreuses questions et remarques chez les adjoints présents : « Je n’ai aucune connaissance du contrat qui couvre mon officine », affirme l’un. « Si mon titulaire emploie une stagiaire, suis-je son responsable ? Suis-je couvert en cas de problème », s’interroge un autre.
« LA LOI HPST : COMMENT L’ASSUREUR RESPONSABILITÉ CIVILE DOIT RÉAGIR, LES VRAIES QUESTIONS.? ET LE PHARMACIEN ADJOINT », 25 MARS
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
![DE LA RECHERCHE À LA PRODUCTION](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)