• Accueil
  • Conseils
  • Maux du quotidien
  • Malgré la notification « deux injections de ROR » sur le carnet de santé d’un jeune garçon, sa maman présente au comptoir une ordonnance pour une troisième dose. Elle affirme qu’il y a eu confusion dans les carnets de santé de ses enfants et que la seconde dose mentionnée dans le carnet de son fils a en fait été injectée à sa fille. Y a-t-il un risque à injecter trois doses de ROR à un même enfant ?
Maux du quotidien Réservé aux abonnés

Malgré la notification « deux injections de ROR » sur le carnet de santé d’un jeune garçon, sa maman présente au comptoir une ordonnance pour une troisième dose. Elle affirme qu’il y a eu confusion dans les carnets de santé de ses enfants et que la seconde dose mentionnée dans le carnet de son fils a en fait été injectée à sa fille. Y a-t-il un risque à injecter trois doses de ROR à un même enfant ?

Publié le 12 mai 2012
Par Sylviane Le Craz, Véronique Pungier et Géraldine Galan
Mettre en favori

Réponse : L’injection d’une dose vaccinale surnuméraire de ROR ne présente aucun risque. Si l’enfant est déjà immunisé, ses anticorps inhiberont la réplication des virus vaccinaux. Le vaccin ROR peut être délivré sans hésitation.

Source : Infovac

Publicité