- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Top départ pour Octobre rose
Vérifiez de quand date votre dernière mammographie »: tel est le mot d’ordre de la 8e édition d’Octobre Rose, mois de mobilisation contre le cancer du sein organisé par l’Institut national du cancer (INCa). A travers ce message, le dispositif d’information et de communication vise à motiver les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé et à rester vigilantes sur la régularité de cette participation. La campagne a également pour but d’informer et de répondre aux questions de toutes les femmes, y compris en cas de vulnérabilité sociale ou d’origine migrante qui freinent traditionnellement l’accès à l’information.
Des outils nombreux et variés
Ainsi, de nombreux outils ont été mis au point pour l’édition 2012 : quatre spots télévisés diffusés sur les chaînes de France Télévisions ; une opération baptisée « I & You » sur la page Facebook de l’INCa ; des émissions de radio sur Africa n° 1, Beur FM et Radio Orient pour informer et répondre en direct aux questions des auditrices. S’y ajoutent une affiche, une carte postale et un dépliant disponible en français ou en langues étrangères (anglais, arabe, turc, mandarin, russe et portugais) que les officinaux peuvent se procurer gratuitement par l’intermédiaire du Cespharm (www.cespharm.fr). De surcroît, pour la seconde année, des événements locaux sont organisés dans les zones rurales en partenariat avec la Mutuelle sociale agricole (programme sur www.msa.fr).
Radio Curie
L’Institut Curie lance Radio Curie, une webradio qui diffusera deux émissions quotidiennes d’une heure à 16 h 30 et 18 h 30 durant tout le mois d’Octobre rose. Elles seront basées sur le partage d’expériences d’invités travaillant au sein de Curie, des témoignages de patients, de proches ou d’anonymes et des tables rondes réunissant des spécialistes qui répondront aux questions des auditeurs.
- Réforme du troisième cycle des études de pharmacie : 11 250 € par stagiaire, mais des questions en suspens
- PLFSS 2025 : les pharmaciens seront-ils gagnants ou perdants ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Soumission chimique : et si les pharmaciens prenaient le lead sur la prévention
- [VIDÉO] Carine Wolf-Thal brigue un quatrième mandat à la tête de l’Ordre des pharmaciens
- 5 étapes pour sécuriser la détention de stupéfiants à l’officine
- Dispositif « article 51 », work in progress
- Le dépistage des amyotrophies spinales proximales est-il pratiqué dès la naissance ?
- Tramadol et codéine : ces nouvelles règles qui relancent le débat sur l’ordonnance numérique
- [VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !