- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Une patiente s’est taché les mains avec de la teinture pour les cheveux. Elle vient à la pharmacie pour demander comment l’enlever.
Une patiente s’est taché les mains avec de la teinture pour les cheveux. Elle vient à la pharmacie pour demander comment l’enlever.
Réponse : Pour faire disparaître des taches de teinture capillaire sur la peau, il est possible d’utiliser un coton imbibé de lait démaquillant ou de shampooing. Il existe aussi des produits détachants chez les grossistes en coiffure. C’est pour prévenir ce genre de désagrément que des gants en plastique sont fournis dans les conditionnements des teintures capillaires : il faut les porter depuis le début de la manipulation des produits jusqu’à la fin du rinçage des cheveux. Il est également conseillé d’appliquer sur le front, les oreilles et la nuque, en limite d’implantation capillaire une crème hydratante ou une crème grasse type vaseline, avant d’appliquer la teinture sur les cheveux.
Sources : laboratoire Les 3 Chênes, www.coloration-soins-cheveux.com
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?