- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Drill Allergie
La marque Drill, bien connue du grand public notamment pour ses pastilles à la chlorhexidine, lance les comprimés à sucer Drill Allergie. Loin d’être similaires aux pastilles contre le mal de gorge, ces comprimés aromatisés à la pomme contiennent chacun 10 mg de cétirizine. En dépit d’un nom évocateur de l’allergie, attention donc aux confusions au sein de cette marque ombrelle! Après Alairgix (Cooper) et Cétirizine EG (EG Labo), il s’agit de la troisième spécialité proposant la molécule sous cette forme galénique. Drill Allergie est un antihistaminique réservé aux patients de plus de 12 ans dans le traitement symptomatique des manifestations nasales et oculaires des rhinites allergiques saisonnières ou non. Il est également préconisé en cas d’urticaire chronique idiopathique.
Les effets indésirables les plus couramment observés sous cétirizine sont des somnolences légères à modérées (ne justifiant pas selon le RCP de mention particulière pour la conduite de véhicule aux doses recommandées), de la fatigue et des céphalées.
→ La posologie : Drill Allergie s’administre à raison d’un seul comprimé par jour. Chez l’insuffisant rénal sévère (clairance à la créatinine inférieure à 30 ml/min), les prises doivent avoir lieu un jour sur deux. Une clairance inférieure à 10 ml/min contre-indique le traitement.
FICHE TECHNIQUE
Boîte de 7 comprimés à sucer, PPI : 7,50 €, AMM : 381 535.2.
Pierre Fabre Médicament : 05 63 71 45 00
- Tramadol et codéine : ces nouvelles règles qui relancent le débat sur l’ordonnance numérique
- [VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !
- Cannabis médical : l’évaluation de la HAS pourrait débloquer la situation
- [VIDÉO] Pénuries de médicaments : 5 mesures phares du PLFSS 2025
- 29 transferts d’officines enregistrés en janvier : bonne ou mauvaise nouvelle ?