- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- NOCIBÉ OPTE POUR UNE COMMUNICATION ÉCORESPONSABLE
Guidée par ses engagements dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’enseigne de parfumeries Nocibé (groupe Douglas) déploie, depuis avril 2022, des têtes de gondole écoresponsables dans son réseau (500 magasins en France). Quatre mobiliers ont été créés en association avec L’Oréal et Elba (spécialiste de la PLV), pour répondre aux besoins des différents magasins de l’enseigne. Concrètement, ces têtes de gondole sont composées d’une structure métal en mono-matériaux 100 % recyclables avec un approvisionnement 100 % européen et une production 100 % française et s’accompagnent d’un nouveau kit de publicités sur le lieu de vente (PLV) en carton. Ce nouveau dispositif a permis de réduire de 50 % son empreinte carbone par rapport au précédent, ce qui a valu à Nocibé de recevoir le prix « Sirius PLV responsable », décerné par l’Institut du commerce, fin 2022.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?

