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ANICHE (NORD)Des vitrines événementielles
Rappel En janvier 2010, Stéphane Decroos s’inspirait des grands magasins parisiens pour créer une ambiance festive dans ses vitrines (« Le Moniteur » n° 2813 du 16/1/2010).
« La vitrine est la première image qu’ont les clients d’une pharmacie. » Depuis sept ans, Stéphane Decroos ne cherche pas à attirer l’œil sur les dernières promotions, mais à « s’évader du quotidien. » Des guirlandes bleutées, un train miniature, un village enneigé, une place de village animée… Chaque année, 8 à 9 vitrines rythment les saisons. Cette démarche artistique est aux antipodes de l’univers de la pharmacie, mais elle crée l’événement. « Les habitants et les clients se sont habitués à venir voir mes vitrines. » Du coup, Stéphane Decroos les réalise avec toujours plus de soin. C’est le dimanche, lorsqu’il n’est pas de garde, que Stéphane s’attelle à la mise en scène de ses vitrines. Toutefois certaines, plus élaborées, demandent plus de temps. La vitrine reste alors vide pendant quelques jours. Ce qui a valu au titulaire d’être interpellé par un enfant déçu. D’où son idée de constituer une vitrine temporaire en forme de chantier constitué d’engins de construction.
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