- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- StickOff spray
StickOff spray
Beaucoup de dispositifs médicaux ce mois-ci avec notamment FreeStyle Optium Neo, lecteur de glycémie et de cétonémie qui facilite la vie sous insuline, le pansement UrgoClean pour une détersion des plaies fibrineuses et Humer pour nez très bouché.
Le retrait d’un pansement peut être douloureux, surtout si l’opération est souvent répétée. StickOff facilite les soins et les changements de pansements, sparadraps, patchs, plâtres, poches de stomie, électrodes ECG, etc.
Quoi de neuf ?
Le disiloxane est un analogue de l’éther méthylique, sans alcool et non irritant. Cette substance volatile pénètre entre la colle, la bande et la peau pour libérer le pansement. Elle s’évapore très rapidement, permettant l’application d’un nouveau pansement en quelques secondes. La présentation en spray évite l’emploi de coton et le contact direct avec la plaie. Ce spray s’utilise dans n’importe quelle position.
Mode d’emploi
Soulever un coin du pansement, pulvériser StickOff et tirer doucement en ajoutant du produit jusqu’au retrait complet. La solution peut se pulvériser 5 secondes sur le pansement. Attendre quelques instants avant d’enlever le pansement. StickOff n’assèche pas la peau et ne laisse aucune trace grasse.
Présentation
Spray de 50 ml.
Rubex : 02 47 48 19 20
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?
- Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale
- Les pharmaciens ont jusqu’au 15 avril pour souscrire à Dasri Pro
- Participation des préparateurs aux nouvelles missions : l’hôpital peut-il montrer la voie à l’officine ?
- Qu’est-ce qu’un plan d’accueil individualisé ?
![Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-926550026-680x320.jpg)
![Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2012703290-680x320.jpg)
![Les pharmaciens ont jusqu’au 15 avril pour souscrire à Dasri Pro](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1279635177-680x320.jpg)