- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Produits ›
- Autres ›
- Spiru de Blue Energy
Spiru de Blue Energy
Le point commun de la nouvelle gamme de compléments alimentaires Spiru réside dans leur composition à base de spiruline. Cette microalgue d’eau douce est riche en protéines, en oligoéléments et en vitamine B12. Elle est de plus enrichie naturellement selon un procédé breveté en divers minéraux à l’origine de six produits différents. Tous sont présentés en boîte de 60 gélules dont l’enveloppe est végétale, commercialisés au prix d’achat hors taxes de 110 francs soit 16,77 euros.
– Spiru Force (ACL : 765 562.6) intègre une spiruline enrichie en sélénium, zinc et molybdène. Il vise à rendre l’organisme plus résistant et à retrouver sa vitalité.
– Vecteur de zinc, de cuivre, de magnésium et de levure de bière, riche en vitamines B, Spiru Antistress (ACL : 765 567.8) favorise la relaxation des sujets nerveux, fatigués ou souffrant de troubles du sommeil.
– Conçu pour les femmes ménopausées, Spiru Femme (ACL : 765 563.2) se compose de zinc, de cuivre, de fer, de salicorne, une plante marine source de sels minéraux et de phytostérols notamment, et d’huiles de poisson riches en acides gras.
– Spiru Minceur (ACL : 765 564.9) s’adresse aux personnes effectuant un régime ou souhaitant rééquilibrer leur alimentation. La spiruline qu’il contient est enrichie en chrome. S’y ajoutent du fucus, des fibres alimentaires sous forme de fructo-oligosaccharides et de la levure de bière.
– Adapté aux enfants à partir de 7 ans et aux adolescents, Spiru Junior (ACL : 765 566.1) vise à améliorer l’état physique et intellectuel des jeunes en période de croissance. Il leur apporte du fer, des phospholipides, de la levure de bière et du magnésium.
– Grâce à sa formule associant du manganèse, du calcium, un hydrolysat de protéines de poisson et de la silice, Spiru Articulation (ACL : 765 565.5) s’adresse aux personnes souffrant de raideurs dans les articulations.
Laboratoire Blue Energy : 01 41 88 06 88.
NOTRE AVIS
Pour l’ensemble de cette gamme, les concentrations des divers composants sont correctes, et notamment celles des minéraux sont relativement faibles. L’absence d’études d’efficacité clinique pour chacun des produits demeure regrettable.
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)