- Accueil ›
- Législation ›
- Droit des sociétés ›
- Référencez votre générique sans passer par la case « JO »
Référencez votre générique sans passer par la case « JO »
Les génériqueurs souhaitaient depuis longtemps une inscription plus rapide de leurs produits au Répertoire. C’est désormais le cas avec la publication au Journal officiel du 31 août d’un décret qui établit que l’inscription d’un générique se fait après notification du directeur de l’Afssaps et non plus après publication au JO.
« Lorsque le directeur de l’Afssaps a reçu communication de la date de commercialisation d’une spécialité générique, il procède sans délai à son inscription au Répertoire », indique ce décret qui modifie l’article R. 5143.8 du Code de la santé publique. L’Agence en informe immédiatement le titulaire de l’AMM, les ministres chargés de la Santé et le président du Comité économique des produits de santé.
Le pharmacien pourra donc référencer « un générique officiel », et le substituer, sans attendre son inscription au JO, alors qu’il devait auparavant attendre la publication d’un additif ou celle du Répertoire au complet, ce qui survenait jusqu’ici en moyenne trois fois par an.
Pour notre part, nous continuerons à vous proposer une mise à jour périodique de notre supplément « Génériques », bientôt consultable sur Moniteurpharmacies.com.
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)