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Des astuces pour réinventer vos prix psychologiques

Publié le 6 octobre 2001
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Cher ou pas cher ? Avec le passage à la monnaie unique, il devient plus compliqué de jouer sur la corde sensible du consommateur et de provoquer l’achat grâce à l’arme fatale du prix psychologique. Joëlle Hermouet, consultante du cabinet Formaplus, vous donne quelques conseils pour tirer votre épingle du jeu : « Jusqu’au 1er janvier 2002, dans le cadre du double affichage, si l’on souhaite pratiquer un prix psychologique celui-ci sera appliqué sur le prix en francs. Après le basculement à la monnaie unique, il sera travaillé sur le prix en euros. Pour cela, il est préférable d’arrondir le prix converti par tranche de 0,05 Euro(s) ; au-delà de 30 Euro(s), on travaillera en 1/10 d’euro. A partir de 3 Euro(s), si la conversion aboutit sur un prix avec moins de 0,1 Euro(s) après la virgule, il vaut mieux arrondir en passant à l’euro inférieur (ex. : 3,03 Euro(s) arrondi à 2,95 Euro(s)). Enfin, si le prix en euros est légèrement supérieur à la valeur d’un billet, il peut être judicieux d’arrondir à un prix inférieur à la valeur du billet (ex. : 5,10 Euro(s) arrondi à 4,95 Euro(s)). »

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