- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Dolifébril, Homéomunil
Dolifébril, Homéomunil
La gamme conseil des laboratoires Dolisos continue de s’étendre en proposant deux nouveaux médicaments homéopathiques destinés au traitement et à la prévention de l’état grippal. Le premier s’appelle Dolifébril, le second, qui remplace à l’identique Doligrippil lancé il y a deux ans, porte le nom d’Homéomunil.
– Dolifébril contient 6 souches. Belladonna 4 CH lutte contre la fièvre élevée, les céphalées et la sécheresse du pharynx. La souche Echinacea angustifolia 4 CH est spécifique de la fièvre, des frissons accompagnés de nausées et d’une fatigue générale. Eupatorium perfoliatum 4 CH combat les courbatures, la fièvre, les céphalées associées à des douleurs oculaires. Bryonia 4 CH caractérise les inflammations aiguës et la sécheresse des muqueuses. Justicia adhatoda 4 CH soigne un coryza abondant, la toux sèche et l’enrouement. Ferrum phosphoricum 5 DH traite les céphalées qui s’accompagnent de fièvre, soif et sueur.
Réservé aux adultes et aux enfants de plus de 6 ans, Dolifébril se prend dès les premiers symptômes de l’état grippal à raison de un comprimé toutes les deux heures jusqu’à six comprimés par jour. Le patient laisse fondre le comprimé sous la langue à distance des repas. Les prises s’espacent dès que les symptômes régressent.
– Homéomunil intègre la souche Influenzinum préparée à partir du ou des virus de la grippe de l’année. Sa composition varie donc chaque année. Les granules d’Homéomunil sont conditionnés en unidoses.
A l’arrivée de l’automne, le patient prend une dose chaque semaine à jour fixe, pendant trois semaines. La quatrième dose est prise un mois après la troisième. Le contenu de chaque dose se laisse fondre sous la langue, le matin à jeun. Homéomunil ne convient pas aux enfants de moins de six ans.
– FICHE TECHNIQUE
– Belladonna 4 CH, Echinacea angustifolia 4 CH, Eupatorium perfoliatum 4 CH, Bryonia 4 CH, Justicia adhatoda 4 CH aa 0,343 ml, Ferrum phosphoricum 5 DH 14,29 mg pour un comprimé sublingual.
Dolifébril, boîte de 40 comprimés, PAHT : 29,19 F soit 4,45 Euro(s), AMM : 356 485.5.
– Influenzinum 9 CH 0,01 ml pour 1 g de granules en unidose.
Homéomunil, boîte de 4 doses, PAHT : 25,58 F soit 3,90 Euro(s), AMM : 357 475.3.
Laboratoires Dolisos : 05 62 47 77 00.
- Tramadol et codéine : ces nouvelles règles qui relancent le débat sur l’ordonnance numérique
- Desloratadine : bientôt des médicaments conseil ?
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- 4 points clés sur Vecalmys, nouveau traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate
- Fluoroquinolones : encore trop prescrites
- Préparations magistrales de quétiapine : à quel prix !
- Violences en pharmacie : l’officine de la présidente de l’Ordre des pharmaciens victime d’un braquage
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- Contrats d’apprentissage : une baisse de 1 000 € pour les entreprises
- Economie officinale : J-4 pour déclarer les indicateurs des Rosp

