Le temps n’a qu’à bien se tenir
Perte de fermeté, poches, cernes, rides et ridules…, sept femmes sur dix entre 25 et 69 ans se sentent concernées par les marques du vieillissement. Un sujet qui exige psychologie et sensibilité.
FRANCK L’HERMITTECôté vitrine
Voici deux thèmes pour susciter le dialogue.
Ambiance sereine et naturelle
Disposez deux pots de bambous : le côté zen est en vogue.
Tendez une corde fine en lin ou chanvre. Accrochez trois taies d’oreiller (ou autres étoffes) maintenues par des pinces en bois. Sur chaque morceau de tissu, disposez un masque blanc et un court texte. Ces mêmes masques vous ont déjà servi à illustrer la vitrine « contactologie ».
Un texte pour chaque tranche d’âge :
– « Dès 30 ans, hydratez et protégez votre peau du soleil. »
– « Dès 40 ans, rénovez l’éclat de votre peau et appliquez un soin spécial nuit. »
– « Dès 50 ans, renforcez la fermeté de votre peau et raffermissez l’ovale de votre visage. »
Placez au centre de la vitrine une table basse en bois naturel sur laquelle vous disposez les références « vieillissement cutané » de votre choix, entourées de sabliers rappelant que le temps s’écoule…
Ambiance studieuse
L’accroche : « Petit lexique pour mieux comprendre votre peau ».
Disposez des lettres de l’alphabet associées à un conseil.
A comme âge : dès 25 ans, les mécanismes assurant la tonicité de la peau fonctionnent moins bien. Hydratez et protégez quotidiennement votre peau avec des soins spécifiques.
C comme cellulaire (renouvellement) : Les cellules mettent entre 20 et 28 jours pour se renouveler. Offrez à votre peau des cures de sérum.
N comme nuit : une crème de nuit ne sert pas seulement à faire de beaux rêves…
Côté linéaire
Préférez un balisage des soins par marque. Séparez les crèmes destinées à prévenir le vieillissement et les soins estompant rides et ridules. N’oubliez pas les produits « fermeté corps » et « contour de l’oeil ».
Ajoutez à côté les compléments nutritionnels, les soins antitaches, les protections solaires et le duo « gommage-masque ». Utilisez des stop-rayons amorçant le dialogue : « Votre peau manque d’éclat, de fermeté ? ».
Mettez en place de façon permanente ou intermittente une gondole ou un espace distinct des rayons et spécifiquement consacré au vieillissement cutané en mettant en avant la spécificité de chaque référence, dans le but de clarifier les déclinaisons de gamme.
Mettez en avant l’intérêt d’un soin spécifique à chaque âge avec le poster offert avec ce numéro.
Côté argumentaire
Evitez d’employer les termes : « rides », « vieillissement de la peau », « visage alourdi », « double menton ».
Préférez « manque de fermeté », « de tonicité », « ovale du visage moins net ».
Parlez de « soins raffermissants », « remodelants », « nourrissants », « estompant les ridules », « améliorant l’éclat du teint ».
Insistez sur les textures, le côté plaisir.
Accompagnez la vente de conseils pratiques : automassage, importance du démaquillage, astuces pour prévenir les poches, alimentation équilibrée.
Associez la vente d’un soin de jour à visée antirides à celle :
– d’une crème de nuit : le jour, on protège et nourrit ; la nuit, on régénère ;
– d’un sérum, à chaque changement de saison, au moment où la peau a besoin d’un coup de fouet ;
– du duo « gommage-masque » ; le gommage adoucit et facilite la pénétration des actifs ; le masque régénère et apporte en un minimum de temps des actifs hydratants et nourrissants ;
– d’un complément nutritionnel à visée antiradicalaire ;
– d’un soin antitaches couplé à une protection solaire SPF 20 ;
– d’un soin raffermissant spécial corps ou contour de l’oeil.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?

