Mieux délivrer Réservé aux abonnés

La substitution, une question d’attitude !

Publié le 1 décembre 2001
Mettre en favori

« Substitude » (contraction de « substitution » et d’« attitude »), tel est le nom choisi par les laboratoires Merck Génériques pour baptiser leur nouvelle campagne de communication destinée à favoriser la substitution. Suite à une enquête menée par le laboratoire auprès de clients rodés à la substitution, deux freins majeurs semblent perturber le développement de l’usage des génériques: le médecin et le patient chronique.

Face à ce constat, Merck Génériques a décidé d’agir en fournissant à chacun des acteurs de la chaîne de la substitution les outils nécessaires à une meilleure compréhension du système. Ainsi, pour permettre de mieux appréhender l’univers du médicament générique, Merck Génériques propose trois guides pratiques « Génériques à l’officine » : Les Fondamentaux, Les Aspects économiques, De l’aigu au chronique.

Pour favoriser l’acceptation de la substitution auprès du patient, la collection « Prenons notre santé en main » propose un ensemble de brochures conseils consacrées aux grandes pathologies chroniques (HTA, hypercholestérolémie…) et à leur traitement par les spécialités génériques.

Enfin, Merck Génériques adressera aux prescripteurs des courriers personnalisés ainsi que des livrets « Du bon usage des DCI ». Une communication sur le programme « Substitude » est également prévue dans la presse médicale.

Publicité