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Merck Génériques confirme sa position de leader

Publié le 20 avril 2002
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En 2001, Merck Génériques a renforcé son leadership en France. Avec un chiffre d’affaires global de 110 millions d’euros l’an dernier, en progression de 42 % par rapport à l’exercice précédent, ce laboratoire pharmaceutique a fait beaucoup mieux que le marché national du générique (+ 23 %), actuellement à la recherche d’un nouveau souffle. En ville, ses ventes ont augmenté de 30 % en valeur, une croissance qui porte à 31,1 % les parts détenues par Merck Génériques sur le marché de la DCI.

Pour 2002, ce génériqueur affiche de nouvelles ambitions. En premier lieu, maintenir une croissance forte en ville ainsi que sa place de numéro un sur le marché français avec le lancement de 20 nouvelles molécules (dont la céfatrizine et l’association amoxicilline-acide clavulanique), plus trois extensions de gamme, soit 32 nouvelles présentations. Au sein de son portefeuille, il va également développer une activité générique « à valeur ajoutée » dans le domaine de l’asthme qui se traduira par la commercialisation de produits différenciés et améliorés en terme de forme galénique, technologie et présentation par rapport à une spécialité de référence. Le premier représentant de cette nouvelle ligne est le Béclométasone Merck sans CFC, c’est-à-dire sans gaz destructeur de la couche d’ozone.

La poursuite du développement du laboratoire Qualimed, la nouvelle filiale en France de Merck Generics France dont la démarche est ciblée sur le recrutement de nouveaux pharmaciens « substitueurs », figure également comme une priorité importante de la holding. Sa gamme devrait s’enrichir cette année de plus de 30 molécules « indispensables » pour la substitution sous 50 présentations. Enfin, Merck génériques a annoncé le démarrage d’un nouveau centre de packaging dédié aux génériques à Meyzieu (69) afin de gérer la croissance et répondre aux attentes des clients

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