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Un journal grand public pour Europharmacie
Pour 2002, le groupement Europharmacie poursuit sa politique de développement national (255 adhérents) et conforte sa stratégie et son offre de services. Lors de son séminaire au Futuroscope de Poitiers, Jean-Luc Tomasini, son président, a rappelé que le référencement des laboratoires obéit à deux critères importants : le choix de partenaires leaders sur leur marché et la prise en compte de la totalité de leur catalogue. « Pas de « picking » sur quelques références, explique-t-il, de manière à avoir de meilleures conditions commerciales à quantités commandées égales ou à pouvoir diminuer les quantités à réaliser à conditions commerciales identiques. »
Depuis son précédent séminaire à Eurodisney, Europharmacie a annoncé deux nouvelles réalisations : la prise en charge par le FIF-PL de sa formation bureautique et Internet, notamment destinée aux adhérents ayant opté pour le « contrat de confiance » ; le lancement en juin du journal grand public, Europharmacie Magazine (ci-contre), qui s’inscrit dans la logique de développement des outils du marketing officinal mise en oeuvre par ce groupement. Avec une orientation presse féminine très marquée, ce 12 pages devrait paraître dans un premier temps à raison de quatre numéros par an.
Enfin, l’idée de créer une plate-forme de distribution en partenariat avec l’OCP continue d’avancer, avec pour objectif premier « de faire disparaître les contraintes de distribution sur les génériques, d’avoir un meilleur accès aux gammes et aux nouveautés et de bénéficier des conditions commerciales du semi-direct », ainsi que d’autres avantages (franco réduit, livraison rapide en 24 h au maximum…)
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