Tableaux de bord Réservé aux abonnés

Votre chiffre d’affaires en mai

Publié le 6 juillet 2002
Mettre en favori
Evolution du CA moyen TTC par pharmacie** Evolution du CA par rapport au même mois de l’année précédente, corrigée des jours ouvrés.

+ 6,4 % après correction des jours ouvrés. Le score est encore plus flatteur pour le médicament vigneté (+ 7 %), alors que la progression des ventes des produits à TVA 5,5 % et 19,6 % (respectivement + 3,9 % et + 2,5 %) est toute relative.

Evolution du CA moyen TTC par pharmacie** Evolution du CA par rapport au même mois de l’année précédente, corrigée des jours ouvrés.

La comparaison des chiffres en valeur absolue montre, au contraire, une chute de 2 % pour chacune de ces activités. Cela tient, bien sûr, à la baisse de fréquentation des officines (- 4 %) induite par le nombre de jours fériés sur le seul mois de mai.

Panier moyen de 33 euros

Globalement, les petites officines en font les frais (- 2,2 %), les officines moyennes se maintiennent (+ 0,7 %) alors que les plus grandes s’en sortent très bien (+ 8,7 %).

Nombre moyen de clients

Dans les régions, les progressions ne dépassent pas les 4,5 %, celles qui s’en rapprochent le plus sont le Centre-Est et le Sud-Est. Le Sud-Ouest est la seule région à s’inscrire en baisse (- 4,7 %).

Publicité
Comparez votre CA moyen TTC

Les écarts sont plus importants selon les typologies. En banlieue, centre-ville et en zone ouvrière, les progressions sont comprises entre 2,2 % et 4,5 %, le CA des officines de zone urbaine est stable et celui des officines rurales régresse. Les pharmacies de centre commercial se démarquent dans ce tableau, avec une croissance à deux chiffres.