- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Les dessous de Winpharma
Les dessous de Winpharma
Rémi Folliot, pharmacien à Saint-Pierre-de-Varengeville (76), a opté pour le logiciel Winpharma il y a trois mois après une étude comparative des logiciels du marché.
– « Avec Windows tout est possible à tout moment, et on peut disposer d’une vision complète sur l’acte de délivrance grâce à la possibilité qui nous est offerte d’ouvrir plusieurs modules en écran partagé (fiche client, fiche médecin, fiche organisme, fiches produits). »
– Rémi Folliot apprécie également de pouvoir ne traiter que les litiges en les extrayant du fichier factures, de pouvoir automatiser les envois des commandes des grossistes ou encore l’édition des étiquettes à la réception de la commande, dans les quantités souhaitées.
– « Le fait de disposer de trois niveaux d’intervention hot line n’est pas non plus un gadget. Pour le plus urgent le téléphone, pour le moins urgent le fax ou, plus intéressant encore, le message électronique au service après-vente qui permet de joindre un fichier défectueux. »
LES CONSEILS DE LA SSII
Une fenêtre « Le saviez-vous ? » constitue une aide constante – et actualisée – à l’utilisation de nouvelles fonctions (recherche multicritère, ajout de commentaires sur les mutuelles, visualisation des produits non remboursés lors de chaque commande pour un changement de prix…). Cette messagerie s’affiche à chaque démarrage de l’ordinateur et le nombre de passages de chaque message est programmé par le titulaire pour que tout le personnel bénéficie de l’information.
Lorsqu’une expression dans un menu n’est pas comprise (par exemple « unité de commande » dans la gestion de stock), il est possible d’afficher une bulle informative explicative.
Une fonction « message à SAV » permet en permanence, grâce à un tri thématique, de poser des questions non urgentes à la hot line. Le message est expédié lors de la télétransmission. Une enveloppe clignotante lui signale l’arrivée de la réponse.
La touche « magique » (« Alt Gr ») offre une aide explicative dans chaque champ (pour pallier les oublis et découvrir de nouvelles possibilités d’accès à certaines données…).
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?

