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VIADYS : Accélérer l’allure sans brûler les étapes

Publié le 1 décembre 2002
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Viadys, l’enseigne du groupement Pharma Référence, va accélérer son déploiement en 2003. Sur les 903 adhérents que compte ce groupement, 140 ont fait acte de candidature. Présentée en grandeur nature lors de son congrès 2002 à Paris, la « pharmacie Viadys » est devenue une réalité : elle compte deux réalisations dans l’Oise tandis que quatorze projets sont actuellement en cours d’étude. « Le concept Viadys est plébiscité par les consommateurs et validé par les résultats économiques obtenus après travaux », se félicite Willy Hodin, membre du directoire du groupement Pharma Référence. « L’objectif est d’atteindre 60 pharmacies sous enseigne Viadys pour le congrès 2003 », annonce Lucien Bennatan, président de Pharma Référence, soucieux de ne pas se faire devancer par celui qu’il considère comme son concurrent direct, Alphéga. Ce qui n’empêche pas ces deux enseignes de se rencontrer et de se concerter sur une éventuelle mise en commun de moyens. Pour marquer très vite le territoire de Viadys et construire l’image de l’enseigne, Lucien Bennatan a proposé lors du congrès une opération de marquage « léger et rapide » des façades des officines par adhésifs pendant une phase transitoire n’excédant pas deux ans. Mais cette proposition n’a pas été entérinée, les adhérents préférant aller moins vite sur une enseigne de qualité plutôt que de galvauder dans la précipitation son image.

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