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APSARA : L’enseigne libérale

Publié le 25 janvier 2003
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Le groupe Apsara, Fédération européenne de groupements pharmaceutiques, lance son enseigne. Une offre présentée par ses concepteurs comme « une alternative efficace aux démarches trop commerciales proposées jusqu’ici ». Son objectif : « positionner le pharmacien comme le spécialiste de la santé en renforçant son rôle conseil ». Un souci qui transparaît dans l’étude d’une croix verte spécifique à l’enseigne et dans l’option « vitrine du savoir », un espace qui ouvre sur le préparatoire, l’herboristerie ou à toute autre activité présentant le savoir-faire spécifique du pharmacien. Ce concept s’illustre également par sa zone de « non-agression commerciale », sorte de kiosque dans lequel le patient peut venir s’informer ou pratiquer des autodiagnostics. L’impression de bien-être est soulignée par l’ambiance olfactive et sonore. Enfin, le maître mot reste la modularité tant au niveau des formules (3 kits progressifs sont disponibles) que des matériaux d’habillage (choix du bois et des métaux).

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