- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Temps de travail et congés ›
- Remboursement des protections périodiques réutilisables : le coût est de…
![Remboursement des protections périodiques réutilisables : le coût est de…](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/03/55f0cbeca230055269366506a3dea-1040x660.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Remboursement des protections périodiques réutilisables : le coût est de…
La prise en charge intégrale des protections périodiques réutilisables en pharmacie, sans ordonnance, pour les jeunes jusqu’à 25 ans, annoncée le 6 mars, est l’une des mesures santé du plan interministériel 2023-2027 pour l’égalité entre les femmes et les hommes, présenté en conseil des ministres ce 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. L’objectif est de lutter contre la précarité menstruelle.
Prévue pour 2024, la mesure semble cependant complexe à mettre en place. « Les modalités pratiques de cette disposition seront définies ultérieurement. On va ouvrir le chantier sans tarder », a précisé le cabinet de la Première ministre lors d’un briefing à la presse le 7 mars… ajoutant qu’il fallait trouver des fabricants intéressés pour participer.
Le coût total dépendra du panier de soins qui sera défini et des tarifs qui seront fixés. Il est évalué entre 30 millions et 50 millions d’euros par an, selon Matignon.