- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Soulager les règles douloureuses
Soulager les règles douloureuses
Les crampes abdominales sont parfois telles qu’elles peuvent clouer vos clientes au lit. Adaptée à chaque situation, l’homéopathie va leur apporter un réel soulagement.
Granulés
• Les règles, abondantes, s’accompagnent d’une grande irritabilité. Les crampes, telles des coups, entraînent une sensation proche de l’évanouissement : Nux vomica 15 CH, 5 granules toutes les deux à trois heures.
• Avec un flux très irrégulier, l’écoulement s’accompagne de douleurs spasmodiques, apparaissant brutalement, et aggravées par le café et le tabac, mais apaisées par le mouvement : Ignatia 9 CH, 5 granules toutes les deux à trois heures.
• Pour les adolescentes dont les douleurs commencent et s’arrêtent brusquement, et sont soulagées par la chaleur, associer à Ignatia 9 CH Colocynthis 30 CH, à raison de 5 granules toutes les heures.
• Si chez une femme anxieuse, les douleurs ne sont présentes qu’en tout début de règles, avant que le flux ne soit installé, avec une sensation d’enraidissement : Magnesia phosphorica 15 CH, 5 granules toutes les deux à trois heures.
• En cas de douleurs localisées accentuées à droite, soulagées par le repos et une pression continue de la main : Brionya 15 CH, 5 granules toutes les deux à trois heures.
• Contre des douleurs intermittentes irradiant vers les reins, les cuisses et les jambes : Caulophyllum 15 CH, 5 granules toutes les deux à trois heures.
• Si les règles sont hémorragiques et que la tête tourne et fait mal : China 5 CH, 4 granules toutes les deux à trois heures.
Complexe
Conseillez Rosmarinus complexe Lehning 24, qui contient entre autres China D1, Pulsatilla D3… Prendre 15 gouttes avec un peu d’eau trois fois par jour pendant la durée des règles.
Conseils
1. Appliquer une bouillotte chaude sur le ventre.
2. Prendre du repos en s’allongeant en chien de fusil.
3. Pour soulager les reins, se mettre sur le dos, replier les genoux sur le ventre, les entourer avec les bras et basculer doucement vers la droite et la gauche : ça va masser et détendre le dos.
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »